2016 : Année jubilaire des 150 ans des Sœurs de Saint-Frai

La congrégation religieuse des Filles de Notre-Dame des Douleurs a été fondée par Marie Saint-Frai et le Père Dominique Ribes le 28 mars 1866, à Tarbes.


150 ans plus tard, les sœurs poursuivent cette œuvre d’accueil et de compassion en France et au Moyen-Orient, auprès de nos aînés. Chaque jour, elles vivent cette œuvre de miséricorde : « Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits c’est à moi que vous l’avez fait », reconnaissant en chacun de ces visages celui du Christ souffrant. À travers eux nous entendons le Christ nous crier : « J’ai soif. » Quoi de plus beau que de servir et de donner à boire à notre Seigneur ?

Marie au pied de la croix contemple son Fils, avec lui elle souffre sa passion et l’accompagne jusqu’au bout. Telle est l’œuvre des Filles de Notre-Dame des Douleurs : accompagner nos personnes âgées avec respect et dignité jusqu’à la Pâque éternelle. Nos personnes âgées sont précieuses pour notre monde ; elles nous aident à grandir dans la foi, à vivre toujours au plus près des souffrances du Christ. Le pape François nous le redit : « Une société qui écarte les personnes âgées est une société malade. »

Site Internet : www.saintfrai.org
Source : http://www.catholique65.fr