8 février 2018 – Journée réflexion et prière contre la traite humaine

En 2015, le Pape François a institué le 8 février, fête de Ste Bakhita, comme Journée internationale de prière et de sensibilisa-tion contre la traite des êtres humains (JMPT).


La Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes (GMPT), qui sera célébrée le 8 février 2018, aura pour thème le thème « Migration sans trafic. Oui à la liberté ! Non au chemin ! Ici vous pouvez trouver la veillée de prière et de réflexion pour le 8 février 2018.

Depuis 2015, tous les 8 février des événements ont été organisés dans des paroisses et communautés religieuses partout dans le monde, afin de créer une prise de conscience sur la réalité de la traite des être humains, et prier pour une plus grande prise de conscience qui conduisent à des actions en vue de l’éradication de la traite, et la conversion des trafiquants .

Nous vous invitons à organiser autour de cette journée (dimanche précédente ou suivant, ou week-end) des événements et des prières dans vos groupes et paroisses pour une plus grande conscientisation et sensibilisation à la réalité de la traite. Communiquez-nous les événements que vous avez organisé autour de cette journée.

La journée est célébrée chaque année le jour où nous nous souvenons de la mémoire liturgique de Sainte Bakhita, qui a connu dans sa vie les souffrances de l’esclavage.

Pour aller plus loin : ici

Source : Renate France