A la rencontre des Soeurs de Ribeauvillé


Venez découvrir La BD "Chemin de confiance" des soeurs de Ribeauvillé qui retrace leur chemin depuis 1793 en Alsace, en Afrique et au Brésil.

Venez les rejoindre, avec tous leurs amis, pour un temps de dialogue et de découverte au couvent de Ribeauvillé (3 rue de l’abbé Kremp - Ribeauvillé) le samedi 22 novembre 2014 de 13h30 à 17h30.

La BD est en vente au prix de 12 euros et peut être commndée à Souers de Ribeauvillé, 33, rue Saint-Urbain 67100 Strasbourg Tel : 03 88 44 95 95 / sdpr.generalat@wanadoo.fr  : www.providence-ribeauville.net

Les Soeurs de la Divine Providence de Ribeauvillé, aussi nommées "Soeurs d’Ecole", ont oeuvré pendant des décennies dans les villages et les villes d’Alsace pour éduquer et former les enfants et les jeunes.

Elles ont écrit un page importante de l’histore locale.

Pour garder mémoire de cet engagement au service du monde et de l’Eglise, elles viennent de publier avec les Editions du Signe une bande dessinée intitulée "Chemin de confiance", qui rrtrace leur chemin depuis 1793 jusqu’à nos jours, en Alsace et au delà de nos frontières, en Afrique et au Brésil.