MISSIONNAIRES DE LA CHARITE

Les Missionnaires de la Charité étanchent la soif infinie de Jésus Christ sur la croix pour l’amour et les âmes en vivant les vœux de chasteté, pauvreté, obéissance et service gratuit, de tout cœur auprès des plus pauvres des pauvres. Leur apostolat est de travail au salut et à la sanctification des plus pauvres des pauvres, non seulement dans les bidonvilles, mais aussi partout dans le monde, mettant l’amour de Dieu en actes.


Sigle
MC
Date de fondation
1950
Fondateur
Bienheureuse Teresa de Calcutta
Spiritualité
0
Engagement prioritaire
auprès des plus pauvres
Date d’implantation en France
0
Nb de communautés en France
0
Présence
0
Effectif global
0
Historique
Mère Teresa, alors religieuse de Lorette à Calcutta reçut le 10 septembre 1946, un appel dans un appel, de Jésus, lui demandant de fonder une congrégation religieuse qui vienne au service des plus pauvres d’entre les pauvres. Le 7 octobre 1950, la congrégation des missionnaires de la charité fut officiellement établie dans le diocèse de Calcutta. Mère Teresa reçut en 1979 le prix Nobel de la Paix qu’elle accepta pour la gloire de Dieu et au nom des pauvres.
Présence
Les sœurs Missionnaires de la Charité sont présentes dans 123 pays et œuvrent auprès des enfants abandonnés, des mères rejetées, des sans abri, des personnes âgées, des mourants. Elles ont trois maisons en France, Paris, Lyon et Marseille.

Missionnaires de la Charité
62 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
site internet : www.motherteresa.org
01 43 55 79 01