PETITES SOEURS DE L’ASSOMPTION

Mobilisées par l’urgence d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’amour du Père à ceux qui, dans le monde, sont sans voix, sans influence... nous travaillons à ’procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits à la suite du Christ Serviteur et Sauveur. Nous vivons en communauté. Notre action, née d’une attention particulière à la famille, s’exprime prioritairement dans un travail qui permette aux personnes de retrouver leur dignité, d’entrer en dialogue, de se rassembler en fraternité, en Eglise.
Paix, Justice et Intégrité de la création sont au coeur de notre Charisme.


Sigle
P.S.A.
Date de fondation
1865
Fondateur
Etienne PERNET et Antoinette FAGE
Spiritualité
AUGUSTINIENNE
Engagement prioritaire
Famille - santé - Social
Date d’implantation en France
1865
Nb de communautés en France
26
Présence
20
Effectif global
614
Historique
Fondation le 17 juillet 1865. A la vue de la misère matérielle, morale et spirituelle des familles arrivant en ville dans le contexte de l’industrialisation naissante, le Père Etienne Pernet a une intuition : il faut là une ’femme, religieuse, apôtre’. Avec Antoinette Fage, il fonde la Congrégation à Paris. Celle-ci s’ouvre très vite à d’autres pays.
Présence
93 communautés dans 20 pays des 5 continents. Notre mission nous conduit dans les milieux populaires urbains, vers les exclus, les immigrés et déplacés, avec une attention particulière aux jeunes et aux femmes en difficulté.

57 rue Violet
75015 PARIS
France
0140576908
assomptionpetitessoeurs@yahoo.fr