SOEURS DES CAMPAGNES

Sœurs des Campagnes notre vocation missionnaire est orientée vers le monde rural. En partageant la vie des populations rurales qui nous accueillent nous voulons constituer des communautés fraternelles qui témoignent des valeurs de l’Évangile. Nous travaillons, avec d’autres,à susciter et animer des communautés de foi vivantes, priantes et missionnaires, en gardant le souci de rejoindre ceux qui sont aux frontières de l’Église.


Sigle
SC
Date de fondation
1947
Fondateur
Ghislaine Aubé
Spiritualité
0
Engagement prioritaire
Proximité+eng-apostolique
Date d’implantation en France
1947
Nb de communautés en France
11
Présence
4
Effectif global
76
Historique
Fondées en 1947 par Ghislaine Aubé, en Seine et Marne, dans la même ligne que les Frères Missionnaires des Campagnes. Nous nous sommes d’abord développées en France. Pendant trente ans nous avons eu une communauté au Portugal. Depuis 1980 nous sommes en Afrique. Des laïcs qui ont une même approche de la vie et de la mission de l’Eglise constituent avec nous,Soeurs et Frères une "Communion" dans le but de mettre en commun prière,recherche,fraternité.
Présence
Nous sommes actuellement 64 en France réparties en quinze communautés dans onze diocèses:Seine et Marne, Eure,Yonne, Loiret, Loir et Cher, Indre et Loire, Cher, Tarn et Garonne, Gers, Ariège, Bouches du Rhône. Nous avons 15 soeurs en Afrique en trois communautés:au Togo, au Burkina-Faso et une au Bénin.

Soeurs des Campagnes
15 route de Montargis
45700 Lombreuil
02 38 9 21 12
sc.lombreuil@wanadoo.fr