AUGUSTINS DE L’ASSOMPTION

La congrégation des Augustins de l’Assomption (A.A.) a été fondée en 1850 par le père Emmanuel d’Alzon qui voulait une famille religieuse à la fois moderne et enracinée dans la Tradition, c’est à dire sensible, à chaque époque, aux grandes causes de Dieu et de l’homme. C’est là sa vocation, découlant de sa devise ; "Que ton règne vienne !"


Sigle
A.A.
Date de fondation
1845
Fondateur
Emmanuel d’Alzon
Spiritualité
0
Engagement prioritaire
presse, oecuménisme, éduc
Date d’implantation en France
1845
Nb de communautés en France
23
Présence
27
Effectif global
880
Historique
L’Assomption est polyvalente. Certains d’entre nous sont enseignants, ingénieurs, ébénistes, journalistes ; d’autres, missionnaires, animateurs de pèlerinages, aumôniers d’hôpitaux, d’étudiants ou de prisons, prêtres en paroisses. C’est que les activités de l’Assomption vont de la recherche théologique à la mission lointaine, avec un réel penchant pour les Eglises orientales et la recherche de l’Unité, les vocations au service de l’Eglise et la communication du message chrétien par l’action sociale et les médias. Dans ce dernier domaine, les Assomptionnistes ont créé la société Bayard Presse et en accompagnent toujours le développement.
Présence
Elle est aujourd’hui présente sur les cinq continents. En disciples de Saint Augustin (photo), les Assomptionnistes vivent foi, prière et apostolat en communauté. Ensemble ils sont appelés à relever les trois grands défis de l’indifférence religieuse, de l’exclusion et de l’injustice.

79 avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris
01.44.41.40.40