Avent 2014 : retraite en ligne avec les frères Carmes


Avec cet Avent 2014, les frères Carmes proposent leur 7ème retraite en ligne : Devenir lumière dans la nuit avec le Père Jacques de Jésus. « Je crois que nous vivons un temps où il est très indiqué de veiller. » 70 ans après sa mort, le rayonnement du Père Jacques est remarquable  : plus de 300 personnes étaient ainsi au Couvent d’Avon le 15 janvier 2014 pour le 70° anniversaire de son arrestation par la Gestapo (scène évoquée dans le film « Au revoir les enfants » de Louis Malle). Ce Carme Déchaux dont le procès de béatification est en cours sera notre guide vers la lumière du Christ.

Elle se déroulera en 4 étapes au long de cet Avent : veiller pour renaître ; venir à la lumière ; discerner la vraie joie ; rayonner dans la nuit.

La retraite a été préparée par le frère Jean-Alexandre de Garidel, du couvent de Paris et une équipe carmélitaine : le Carmel du Havre qui pourra recevoir des intentions de prière des retraitants, Dominique et Lise (membres laïcs du Carmel) et Kevin Lampin pour le graphisme.

Source :cliquer ici