Bicentenaire de la fondation des Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus

Le 15 août 2016, la Congrégation célébrera la dimension universelle de la mission avec les sœurs de la Province de France, des déléguées des sœurs et des associés des 9 pays dans lesquels elle est implantée.


Les familles des sœurs, les évêques et les prêtres des lieux d’insertion de nos communautés, le personnel de nos maisons, les chrétiens du secteur pastoral de St Jacut-les-Pins (lieu de notre fondation) se joindront aussi à nous. Fêter la flamme de tendresse et de miséricorde allumée dans le cœur d’Angélique Le Sourd (notre fondatrice) et transmise depuis, sans interruption, à plus de deux mille sœurs du Sacré-Cœur de Jésus à travers le monde se révélera un temps fort d’Église.

Diverses célébrations vont ponctuer cette Année jubilaire dans les différents pays où nous sommes présentes. À l’ouverture officielle de cette Année jubilaire, le 25 avril 2016, notre Supérieure générale nous invitait à ce « que la célébration du passé nous donne l’audace de renouveler le présent pour un avenir de promesse ».

Nous vous invitons à vous joindre à notre action de grâce pour cette chaine de solidarité qui a traversé deux cents ans d’histoire sur les cinq continents. Que l’Esprit ravive en chacune de nous l’énergie des commencements et des nouveaux départs et nous rende toujours plus disponibles au service du Royaume.

http://www.soeursdusacrecoeurdejesus.com/-Jubile-2016-.html