Bicentenaire des soeurs marianistes

AGEN : 14 et 15 mai 2016
Les préparatifs s’accélèrent à Agen.200 personnes sont inscrites pour l’ensemble des activités. Des groupes d’Italie, d’Espagne, et d’autres pays d’Europe rejoindront l’ensemble de la Famille marianiste de France réunie pour l’inauguration du Bicentenaire des Fondations.


Au matin du 14 mai, les religieux et religieuses marianistes et tous ceux qui le souhaitent se retrouveront à Lompiau pour célébrer l’Eucharistie.

Tous les participants se retrouveront ensuite au château de Trenquelléon. Adèle y a passé sa jeunesse.
C’est au château que s’ouvriront les festivités. Nous ferons mémoire de ce temps où dans le secret mûrissait le projet de Dieu.

Nous nous transporterons ensuite à Agen, à l’école Ste Foy, Les élèves de l’Institution nous entrainerons dans la fête à travers un flash mob réalisé sur la place de la cathédrale et le spectacle évoquant la vie d’Adèle.

En soirée, les participants auront le choix entre une soirée pop louange animée par le groupe agenais Mater Dei et un concert de musique sacrée proposé par les chants de Garonne.

Et nous arriverons au dimanche de Pentecôte  : à 10h messe solennelle, présidée par Mgr Herbreteau, évêque d’Agen, célébrée en plein air dans le jardin de l’école.
Faisons nôtre ce qu’Adèle écrivait le 22 mai 1816

Puissions-nous le saint jour de Pentecôte nous trouver toutes changées, toutes transformées en de nouvelles créatures qui, à l’exemple des apôtres, de faibles, de lâches, de timides, fussions fortes, courageuses, ferventes, embrasées d’amour et prêtes à aller embrasser les autres.

Source : http://www.marianistes.com