PETITS FRERES DE MARIE

Notre vie religieuse est à la fois contemplative et apostolique. A l’exemple et par la médiation de Marie, nous voulons nous unir et nous offrir à l’Amour sauveur du Christ, le célébrer, l’adorer dans l’Eucharistie et répandre parmi les hommes les bienfaits de la Rédemption. Selon l’intuition de notre fondatrice, nous désirons être un ferment pour la vie paroissiale, transmettre la foi auprès des personnes et des groupes qui viennent en notre prieuré, rayonner au service de l’Eglise diocésaine.


Sigle
C.R.M.R.
Date de fondation
1970
Fondateur
Mère Marie de la Croix
Spiritualité
AUTRES
Engagement prioritaire
paroisse,centre spirituel
Date d’implantation en France
1971
Nb de communautés en France
1
Présence
2
Effectif global
18
Historique
Mère Marie de la Croix (Maria Nault) (1901-1999) a fondé les Petites-Soeurs, les Petits-Frères et les Messagers de Marie, Mère du Rédempteur. La Fondation masculine naît à St-Aignan-sur-Roë (Mayenne) en 1970. En juillet 1971, le groupe des premiers Frères s’installe à La Cotellerie, à Bazougers (Mayenne). En 1986, Mgr Billé, alors évêque de Laval, érige la communauté en Institut religieux (Chanoines Réguliers de Marie, Mère du Rédempteur). En 1987, celui-ci est agrégé à la Confédération des Chanoines Réguliers de St-Augustin.
Présence
Le prieuré, situé au coeur du diocèse de Laval, est un centre spirituel qui accueille personnes individuelles ou groupes. Grâce à ses deux hôtelleries, le prieuré peut accueillir adultes, familles et jeunes tout au long de l’année. Un Frère prêtre, membre de la communauté, est curé de la paroisse St-Pierre-du-Maine.

Communauté Petits-Frères de Marie
La Cotellerie
53170 BAZOUGERS
02 43 66 43 66
crmr.communaute@la-cotellerie.com