SERVANTES DU COEUR DE JÉSUS

Servantes du Coeur de Jesus, congrégation apostolique, notre mission principale est " l’Adoration du Saint Sacrement" exposé dans nos chapelles. Nous offrons, selon nos possibilités et implantations des lieux de prière, de silence et d’écoute et nous sommes actives dans des activités apostoliques surtout celles orientées vers les plus défavorisés.


Sigle
S.C.J
Date de fondation
1867
Fondateur
Oliva UHLRICH
Spiritualité
SACRE COEUR
Engagement prioritaire
Adoration oeuvres caritat
Date d’implantation en France
0
Nb de communautés en France
4
Présence
5
Effectif global
38
Historique
Fondée le 21 novembre 1867 à STRASBOURG par Oliva UHLRICH devenue Mère Marie du Coeur de Jésus, la congrégation a été approuvée par le Saint Siège le 21 août 1907 comme institut religieux de droit pontifical et légalement reconnue par ordonnance de l’empereur Guillaume II le 26 mai 1914. Les membres sont voués au Coeur de Jésus par le culte eucharistique et le service des pauvres en esprit d’amour et de réparation.
Présence
Dès l’origine, la congrégation a été présente dans plusieurs pays. Aujourd’hui nous sommes présentes dans 5 pays : France - Hollande - Espagne - Cameroun - Madagascar, où nous essayons de vivre notre charisme d’adoration et le service en paroisse, en maison de retraite, dans les différents groupes et mouvements d’Eglise. Notre choix s’oriente vers les plus défavorisés, les plus démunis, les blessés de la vie..."Notre but est d’aimer le Coeur de Jésus, de le faire vivre et règner en nous et par là obtenir que son amour et son règne s’étendent sur d’autres, sur le monde entier" Mère Fondatrice.

Servantes du Coeur de Jésus
9, rue Robert Schuman
57160 SCY CHAZELLES
03 87 60 25 47
generalat@maisonsacrecoeur.fr