FILLES DU COEUR DE MARIE (Mayenne)

La congrégation des filles du saint Coeur de Marie est connue sous le nom de "Providence". Dans notre congrégation, nous cherchons à incarner la compassion du Christ avec Marie compatissante au pied de la Croix.
Nous nous inspirons de l’Ecole française dans notre vie eucharistique et mariale. Vie de prière, vie fraternelle et apostolique se déroulent dans une ambiance conventuelle.


Date de fondation
1828
Fondateur
Françoise JAMIN
Spiritualité
ECOLE FRANCAISE
Engagement prioritaire
Sanitaire et médico-socia
Date d’implantation en France
1828
Nb de communautés en France
1
Présence
1
Effectif global
9
Historique
Notre congrégation a été fondée à La Flèche en 1828 et s’est installée à Mayenne en 1865. Notre fondatrice , Françoise Jamin a été aidée dans cette fondation par l’abbé Pierre de la Roche, curé de la Flèche. Intrépide dans sa foi, d’une charité inlassable et inventive pour les pauvres et les personnes âgées, elle n’hésite pas à entreprendre des études de médecin afin d’allier compétence et charité. "Touchée des maux de tous genres qui pesaient sur les pauvres, je résolus d’employer mes dons et mes revenus au soulagement des malheureux, écrit-elle." Ainsi est née notre congrégation.
Présence
Actuellement, nous avons la responsabilité d’une maison de retraite. Depuis 2006, nous sommes en fédération , la fédération Notre-Dame.

La Providence
4 rue du docteur Louis Sauvé
53104 Mayenne
02.43.30.26.20
providence.mayenne@wanadoo.fr