LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS (SAINT AUBIN LES ELBEUF)

Congrégation du Sacré-Coeur de Jésus
Religieuses de vie apostolique, notre spiritualité est celle de St Ignace de Loyola. Nous désirons suivre le Christ pauvre avec Marie Servante, dans une vie simple et disponible :"Voir Dieu en toutes choses".
Notre mission est de communiquer l’Amour dont nous sommes aimées et de tisser des liens avec toutes personnes.


Date de fondation
1818
Fondateur
Geneviève FRERET Mère St Joseph
Spiritualité
IGNATIENNE
Engagement prioritaire
éducation, accompagnement
Date d’implantation en France
1818
Nb de communautés en France
4
Présence
2
Effectif global
27
Historique
Geneviève FRERET, naquit en 1791 à St-Aubin-Les-Elbeuf (76). Attentive et sensible à ses contemporains, en se consacrant à Dieu, elle aspirait à se donner à ceux qui souffraient d’un manque d’argent, de santé, d’amour, et d’espérance. C’est dans cet esprit qu’elle fonda avec l’Abbé LEFEBVRE, curé de sa paroisse, la Congrégation du Sacré-Coeur de Jésus en 1818. Jusqu’à la fin de sa vie, elle gardera le souci du service des plus petits ; ainsi ses dernières paroles :"AIMES-TU BIEN LES PAUVRES ?" demeurent un testament pour nous.
Présence
Nous sommes situées en majorité dans le Diocèse de Rouen avec une implantation dans le diocèse du Havre et d’Headington (Angleterre). Aujourd’hui, nous sommes envoyées pour : éduquer, évangéliser les jeunes, éveiller à la foi, soutenir les plus faibles, donner l’espérance à l’exclu, favoriser des lieux d’accueil et de compagnonnage...

130, Rue de Freneuse
76410 Saint-Aubin-Les-Elbeuf
02.35.77.01.10
congregationscoeur@free.fr