COP21 : Quatre évènements avec une présence chrétienne


27 novembre : Accueil des pèlerins climatiques à Paris (Église St Merry)
Quatre pèlerinages vont converger vers Paris à l’occasion de la COP21. Venue de l’Est avec des Allemands, Scandinaves, Néerlandais et Belges. Du Nord à l’initiative des Anglais. Du Sud venant de Rome avec un groupe des Philippines. Et enfin, une route de cyclistes venant d’Afrique de l’Est.

28 novembre 2015 : Les religions pour le climat (Saint-Denis)
Suite aux évènements survenus la semaine dernière, le programme de cette journée est en cours de modification. Plus d’informations à suivre.

De plusieurs régions du monde, des pèlerins se sont mis en marche pour le climat. Ils se rassemblent le 28 novembre prochain à Saint-Denis (93).
À cette occasion, les groupes de pèlerins de différents pays remettront un message aux responsables politiques qui aura lieu après le temps spirituel prévu dans la basilique Saint-Denis. À l’issu du temps de remise des messages, un point presse est prévu.

3 décembre : Célébration œcuménique à Notre-Dame de Paris
Avec les chrétiens venus du monde entier, une célébration œcuménique est organisée à 19h30 en la cathédrale Notre-Dame en présence du Cardinal André Vingt-Trois, du patriarche Bartholoméos de Constantinople et du secrétaire général du Conseil Œcuménique des Églises, le pasteur Olav Fykse Tveit.

5 décembre : Engagement des jeunes et témoins internationaux
Les jeunes de tous les diocèses et régions de France ont pris une part significative dans la mobilisation en vue de la COP21. Réunis à Montreuil, ils en témoigneront au cours de cette journée et pourront rencontrer des personnalités d’horizons variés engagés eux aussi pour un meilleur avenir.

Site internet : cop21religions.org