Carême 2017 : retraite en ligne avec les frères Carmes

Avec le carême 2017, voici la 12ème retraite en ligne les frères Carmes : Sainte Élisabeth de la Trinité (1880-1906) a été canonisée le 16 octobre 2016 par le Pape François.


Après plusieurs années de vie chrétienne simple et lumineuse, la jeune pianiste Elisabeth Catez est entrée à l’âge de 21 ans au Carmel de Dijon. Elle y vivra cinq ans d’approfondissement du mystère de l’amour du Christ et y composera sa célèbre prière “Ô mon Dieu Trinité que j’adore”. Elisabeth nous laisse un magnifique message sur l’importance de l’intériorité et la présence de Dieu en nous. Ses écrits nous aideront à vivre à partir « du dedans » pour rayonner autour de nous l’Amour divin. Chemin de carême pour désencombrer ce qui obstrue en nous le passage de la Vie. Laissons Élisabeth nous interpeller : « Comprendrons-nous un jour combien nous sommes aimés ? »
Cette retraite a été préparée par le frère Didier-Marie Golay (couvent de Lisieux) et une équipe carmélitaine : le Carmel de Dijon à Flavignerot, Dominique, Marie-Noëlle, Kevin et frère Jean-Alexandre (couvent d’Avon).


Carême 2017 : Retraite en ligne avec sainte... par carmesparis

Inscription : http://www.carmes-paris.org/careme2017-inscription/