Diocèse d’Annecy : Clôture de l’année de la Vie Consacrée (31/01/2016)

La clôture de l’année de la Vie Consacrée aura lieu dimanche 31 janvier, à la Roche-sur-Foron, de 10h à 16h.


Ce rassemblement diocésain sur le thème "Vie consacrée, Vivre le Présent avec passion !" sera présidé par notre évêque, Mgr Yves Boivineau. Il n’est pas réservé aux consacrés. Tous les chrétiens du diocèse y sont invités, la vie consacrée concernant toute l’église, comme l’écrit le pape François dans sa lettre apostolique à tous les consacrés, le 21 novembre 2014.

"L’Année de la Vie Consacrée ne concerne pas seulement les personnes consacrées, mais l’Eglise entière. Je m’adresse à tout le peuple chrétien pour qu’il prenne toujours davantage conscience du don qu’est la présence de tant de consacrées et consacrés, héritiers de grands saints qui ont fait l’histoire du christianisme... J’attends des consacrés ce que je demande à tous les membres de l’Eglise : sortir de soi-même pour aller aux périphéries existentielles. C’est une humanité entière qui attend : personnes qui ont perdu toute espérance, familles en difficulté, enfants abandonnés, jeunes auxquels tout avenir est fermé par avance, malades et personnes âgées abandonnées, riches rassasiés de biens et qui ont le cœur vide, hommes et femmes en recherche de sens de la vie, assoiffés de divin ...".

Chacun est invité à la journée de clôture de l’Année de la Vie Consacrée. Le matin à l’église de la Roche-sur-Foron, messe à 10 h suivie d’une méditation et d’un verre d’amitié. L’après-midi, au couvent des Sœurs de la Charité : pique-nique, ateliers adultes, jeunes et enfants, temps de prière. Garderie pour les tout-petits.

Sur le site du Diocèse d’Annecy