Diocèse d’Evry : l’église St Germain de Dourdan est le lieu choisi pour prier pour les vocations religieuses


« L’Année de la vie consacrée », voulue par le pape François, a commencé le 30 novembre 2014 et s’achèvera le 2 février 2016, Journée mondiale de la vie consacrée. "Habitez les frontières", demande le pape aux consacrés du monde, dans un message vidéo.

Le pape François a en effet adressé un message vidéo aux consacrés rassemblés en la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome pour une veillée de prière préparatoire à l’ouverture de l’Année de la vie consacrée (30 novembre 2014-2 février 2016).

Le pape a invité les consacrés du monde à avoir pour règle de vie l’Evangile, à avoir pour centre de leur vie le Christ, et, avec Lui, à "habiter les frontières".

"Habitez les frontières, a exhorté le pape. Cela vous demandera de la vigilance pour découvrir les nouveautés de l’Esprit ; de la lucidité pour reconnaître la complexité des nouvelles frontières ; du discernement pour identifier les limites et la manière adéquate de procéder ; et une immersion dans la réalité."

Des manifestations locales se tiendront un peu partout dans le monde et plusieurs rencontres seront organisées à Rome dans le courant de l’année 2015.

*****

Dans notre Diocèse, l’église St Germain de Dourdan est le lieu choisi pour prier pour les vocations religieuses.
Pour entrer dans cette année et aller vers le Jubilé, le secteur de Dourdan propose, pour le diocèse,
 > la célébration de l’office du soir-Vêpres,
 > à l’église Saint-Germain de Dourdan,
 > à 18h,
 > chaque dimanche de l’Avent et le jour de Noël, (les 30 novembre, 7, 14, 21 et le 25 décembre.)

Source : http://www.evry.catholique.fr/L-annee-de-la-vie-consacree