Dix idées bizarres sur la vie religieuse - Marie-Laure Durand


Editions Mediaspaul- 8 euros

Ce livre traite de la rencontre entre la vie religieuse et le monde moderne. Que signifie être religieux au XXIe siècle ? Comment retraduire dans un langage actuel la quête spirituelle qui anime ces hommes et ces femmes ? L’auteure, laïque, réinterroge avec le recul qui est le sien, les enjeux de la vie religieuse à la lumière des grandes mutations de notre époque : génération Y, famille recomposée, besoin de reconnaissance, quête spirituelle, choix de vie...
Dix petits textes, dix réflexions directes et décapantes pour questionner la pertinence de la vie religieuse aujourd’hui.

Points forts
- Une réflexion sur la vie religieuse en dehors des schémas habituels
- Une contribution singulière pour l’Année de la Vie consacrée abordant le sujet en pleine liberté.

L’auteur
Marie-Laure Durand a fait des études de philosophie et de théologie. L’étude du judaïsme rabbinique à l’Institut Ratisbonne de Jérusalem, l’a amenée à passer son doctorat de théologie sur l’herméneutique juive. Elle enseigne l’anthropologie à l’ISFEC de Montpellier et travaille depuis de nombreuses années avec des congrégations religieuses. Elle a publié chez Olivétan Osons la fraternité (2011) et Pharaon a des problèmes de cœur, (2013).