Dissolution de l’association REPSA (Religieuses présentes dans la Santé)

La REPSA a tenu le 5 décembre 2017 son Assemblée générale au cours de laquelle a été votée la dissolution de l’Association.


Cette décision qui prendra effet à partir du 31 Décembre 2017, met donc un terme à une Histoire qui aura duré 80 ans. C’est au regard de la situation démographique de la REPSA, faisant apparaître au fil des années une diminution du nombre des adhérentes, que la décision a été prise. Cette situation démographique est le reflet de ce qui se passe également dans nos Congrégations, confrontées aux mêmes réalités.

En fidélité au but de l’Association, les religieuses engagées professionnellement ou bénévolement dans les secteurs sanitaires et sociaux, se sont entraidées à participer collectivement à la Mission de L’Eglise dans le Monde de la Santé en renouvelant, au cœur même de leur Agir, les gestes du Christ Sauveur.

La richesse de l’expérience vécue, invite à présent les religieuses à rechercher d’autres lieux où elles pourront poursuivre leur réflexion, partager avec d’autres, mais autrement, cette expérience qui les a fait vivre durant de nombreuses années.