LE SAINT ENFANT-JESUS

La Congrégation des Sœurs du Saint-Enfant-Jésus est fondée sur le Mystère de l’Incarnation.
Notre vocation est de contempler Jésus Verbe Incarné, abaissé par Amour, de la Crèche, à la Croix, à l’Autel, pour Le laisser vivre en nous jusqu’au mystère pascal.
Sœurs du Saint Enfant Jésus, notre vie est marquée par l’attitude filiale de simplicité. Nous sommes envoyées pour l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus par le témoignage de la vie et la parole, dans toutes nos relations, le cœur tourné vers les jeunes, particulièrement vers les plus démunis.


Sigle
S.E.J.
Date de fondation
1670
Fondateur
Nicolas Roland
Spiritualité
ECOLE FRANCAISE
Engagement prioritaire
éducation des jeunes
Date d’implantation en France
1670
Nb de communautés en France
2
Présence
0
Effectif global
25
Historique
La Congrégation des Sœurs du Saint-Enfant-Jésus a été fondée par Nicolas Roland. Pasteur ému par la misère humaine du XVIIe siècle, il a sacrifié prestige et renommée, il a dépensé fortune et santé pour venir en aide aux pauvres, spécialement aux enfants visiblement comptés pour rien à cette époque. Il a travaillé pour que l’enfant, les jeunes vivent et soient reconnus dans leur dignité d’homme et de fils de Dieu. Pour eux, il a suscité et formé des éducatrices aimantes et attentives consacrées à les éveiller, les faire grandir et leur faire trouver leur place dans la société et dans l’Eglise. Son œuvre inventive et réaliste s’est aussi développée (avec des hauts et des bas) et poursuivie dans la même visée avec Saint Jean Baptiste de la Salle, son disciple.
Présence
La Congrégation des Sœurs du Saint-Enfant-Jésus a 2 implantations à Rethel et à Reims dans le diocèse de Reims.

48 rue du Barbâtre
51100 REIMS

Site : http://soeursdusaintenfantjesus.nicolasroland.org/
03 26 85 25 40
soeursenfantjesus@neuf.fr