Encouragement aux pères Dehoniens

Le Pape a reçu ce matin le chapitre général des pères Déhoniens (Prêtres du Sacré Cœur), réunis pour réfléchir sur comment être miséricordieux en communauté comme envers les pauvres


Cité du Vatican, 5 juin 2015 (VIS).

"La vie religieuse est pleinement évangélique dans la mesure où elle réalise le Béatitudes. Les religieux sont donc appelés à pratiquer la miséricorde, en vivant avec intensité la communion avec Dieu, sans la prière, la méditation de l’Ecriture, la célébration de l’Eucharistie".
Conscients de l’amour gratuit de Dieu, nous faisons "grandir en nous la compréhension et la bonté envers autrui... C’est dans l’expérience de la miséricorde de Dieu que l’on trouve un point d’harmonie pour la vie en communauté. Cela comporte de reconnaître la miséricorde dont nos frères font preuves envers nous" pour la leur restituer.
"La miséricorde est une synthèse de l’Evangile qui permet de dire que le Christ" est présent dans toutes les personnes que nous rencontrons.
"Laissez vous donc interpeller sans cesse par les situations de fragilité et de pauvreté que vous rencontrez. Cherchez d’offrir de manière adéquate le témoignage de la charité que l’Esprit offre à votre cœur. La miséricorde exprimée permet de s’ouvrir aux besoins présents de l’évangélisation, en privilégiant si nécessaire des sacrifices, une ouverture sur les manifestations des maux de notre société".

Source : VIS
Pour aller plus loin : http://peres-blancs.cef.fr/mougins.htm