Journée de la vie consacrée : le pape célébrera une messe le 2 février

Pour le don de nouvelles vocations


Le pape François présidera la messe de la XXIIe Journée mondiale de la vie consacrée dans la Basilique Saint-Pierre, le 2 février 2018, jour de la fête de la Présentation de Jésus au Temple, à 17h30, annonce un communiqué de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique publié le 24 janvier.

« Célébrer cette Journée mondiale de la vie consacrée, explique la note, est une occasion de célébrations festives, d’engagement et d’invocation au Seigneur pour le don de nouvelles vocations. »

« Nous vivons un moment de l’histoire humaine dans lequel se manifeste le besoin d’un sens vocationnel de la vie, souligne le cardinal Joao Braz De Aviz, préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique. Nous avons besoin d’un projet, d’une source de sens existentiel, plein de joie et d’espoir. Nous, consacrés, depuis le jour de notre baptême, nous sommes insérés dans la vie de Dieu et de sa famille, l’Église, nous sommes les héritiers du patrimoine vocationnel et charismatique de l’Église et nous ressentons la joie et le devoir de le garder et de le promouvoir. »

La première Journée de la vie consacrée a été célébrée en 1997 à l’initiative du pape Jean-Paul II.

Source : https://fr.zenit.org