Film Net for God de Février 2015 : "Le Septième Jour"


« Dieu acheva au septième jour l’ouvrage qu’il avait fait. Dieu bénit le septième jour et le sanctifia car il avait alors cessé, il s’était arrêté après tout l’ouvrage de Création. » (Gn 2, 1-3).

En ce début d’année 2015, Net for God vous propose un film sur le thème du sabbat. Ce film est différent dans sa forme, dans le sens où il s’agit avant tout d’un enseignement, qui sera pour nous l’occasion d’une plongée dans la Parole de Dieu.

Celui-ci nous est donné par le Père Philippe Mercier, prêtre du diocèse de Montpellier en France.

Nos sociétés, partout dans le monde, subissent aujourd’hui une pression de plus en plus forte dictée par les résultats économiques, et le travail occupe la plus grande partie de notre temps. Dans de nombreux pays, le travail du dimanche est déjà une réalité et dans d’autres les gouvernements souhaitent l’autoriser plus largement.

Dans ce contexte, il est d’autant plus important de revenir aux fondements que nous donne la Bible, et en particulier en redécouvrant l’importance du sabbat, comme temps d’arrêt pour retrouver Dieu et son prochain.

« Dans l’arrêt du sabbat, quelque chose du mystère de Dieu est dévoilé : Il est capable d’être puissant et il ne se laisse pas emporter par sa puissance. » (Père Philippe Mercier). Ce film nous pose la question : sommes-nous encore capables aujourd’hui d’être maîtres de notre travail en nous arrêtant, pour goûter à la plénitude de la Création ?

Pour aller plus loin, téléchargez le document joint