#INVISIBLES : un film pour dénoncer la traite des enfants

Les soeurs de la congrégation de Norte Dame de Charité du Bon Pasteur font parties d’un collectif de 25 associations réunies pour lutter ensemble contre la traite des êtres humains.


La traite des êtres humains est perçue en France comme un drame lointain qui nous concerne peu. C’est encore plus vrai en ce qui concerne la traite et l’exploitation des enfants. Le Secours Catholique avec le Collectif Ensemble contre la traite qu’il anime, a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à la situation des enfants victimes de traite en France. Un court métrage et un livret pédagogique pour "rendre visible ce qui ne l’est pas".
Élaboré en lien avec le film #INVISIBLES, ce livret documentaire offre une approche pédagogique pour découvrir la réalité de la traite des mineurs et permettre à tout un chacun de reconnaitre un enfant victimes de traite.

Le livret en français
https://www.secours-catholique .org/sites/scinternet/files/pu blications/devenir_fr_web_defi nitif_hr.pdf

Des bandes dessinées reprennent les trois récits du film, tandis que des « histoires vraies » racontent la réalité de vies volées d’enfants, ici en France, dans leur complexité et leur singularité.

Ce document apporte des clés pour repérer ces victimes, les identifier, les accompagner ou les orienter et alerter.

La Congrégation Notre Dame de Charité du Bon Pasteur