Inigolib 2015 : le premier festival chrétien sur l’écologie le 10 octobre !

Après le succès d’Inigolib en 2014, une nouvelle édition est organisée le 10 octobre prochain à l’église Saint Ignace à Paris.


Une journée pour mieux accueillir Dieu dans son quotidien, qui aura une coloration écologique, à la suite de l’encyclique « Laudato Si » du pape François et dans le cadre de l’opération « Jeunes en paroisse » du diocèse de Paris.

Dans nos rythmes parfois effrénés d’étudiants ou de jeunes professionnels, dans le bruit souvent assourdissant de toutes nos activités et préoccupations quotidiennes, l’appel du Pape François résonne comme une musique singulière : "Tout est lié" , nous dit-il, "la préoccupation pour la nature, la justice envers les pauvres, l’engagement pour la société et la paix intérieure sont inséparables".
Comment faire écho à cette nouvelle mélodie dans nos partitions quotidiennes ? A pied, à vélo ou en métro, venez relever le défi une écologie chrétienne à Paris : au programme, des expériments spirituels, sportifs, culinaires ou de solidarité pour développer notre « capacité de vivre avec sagesse, à penser en profondeur, et à aimer avec générosité ».

Rendez-vous de 9h30 à 23h au Centres Sèvres
35bis, rue de Sèvres 75006 Paris
Inscriptions sur www.rji.fr/inigolib et Facebook
Contact : contact@rji.fr – 06 52 32 66 64