Initier et accompagner les transformations ecclésiales - Méthodologie et pratique de terrain

Aujourd’hui, tout nous convoque à entrer dans un profond mouvement de transformation de nos vies d’Église ; moins en termes de réforme conciliaire, comme il y a maintenant plus de cinquante ans, qu’en terme de transformation de la vie même de nos communautés.


Mais quels moyens prendre pour engager un tel chantier ?
Comment se situer au bon niveau pour répondre aux enjeux actuels ?
Ce livre, issu d’une expérience d’accompagnement de terrain, menée dans le diocèse de Lyon sur le territoire du Roannais, pose les fondements nécessaires à une vraie transformation ecclésiale et en propose des moyens concrets, au travers d’outils et de méthodes d’accompagnement. En se situant volontairement en amont de toute transformation à engager, il nous invite à entrer dans un travail de vision, et de déploiement de celle-ci à tout le corps ecclésial.

L’auteur :
Michel REBOURS est coach et directeur de l’Institut In Viam. Depuis 2014, il dirige cet institut de formation et d’accompagnement du changement, en s’appuyant sur son expérience de responsable Ressources Humaines, puis de formateur et de coach. Sa recherche est celle d’une cohérence et d’un enrichissement réciproques entre anthropologie chrétienne et pratique professionnelle de l’accompagnement. C’est dans cette dynamique qu’il a également fondé un groupe de recherche pluridisciplinaire - le Groupe de Fontenelle - et mené des études de théologie.

En librairie le 1er février
Prix unitaire : 19,50€ - 294p

Site internet : http://in-viam.fr/