LA PROVIDENCE (Langres)

Actuellement notre petit nombre et notre vieillissement nous provoquent à vivre d’une manière toujours nouvelle, "l’esprit Providence", appelées à la confiance et à l’audace. En petites communautés, nous restons présentes aux personnes et aux groupes par nos rencontres tout ordinaires et par nos engagements professionnel, profanes et ecclésiaux.
Avec d’autres chrétiens, nous formons des "groupes Providence".


Date de fondation
1802
Fondateur
Père Edme Leclerc
Spiritualité
0
Engagement prioritaire
société-Eglise
Date d’implantation en France
1802
Nb de communautés en France
3
Présence
2
Effectif global
16
Historique
Notre Congrégation a été fondée en 1802 par un prêtre diocésain, Edme LECLERC et par Jeanne ROGER une langroise qui resta laîque. Face à la misère laissée par la Révolution, nos premières soeurs sont envoyées en petites communautés de deux ou trois, spécialement dans les campagnes pour des services divers (classes, soins aux malades, paroisses). Tout au long de l’histoire, la Congrégation s’adapte aux évolutions de la Société, gardant toujours le souci d’une présence simple et fraternelle auprès de leurs contemporains.
Présence
Entrer à "l’école de la Providence" aujourd’hui, c’est apprendre à porter un regard de foi sur la vie, à trouver Dieu dans la vie quotidienne, à chercher à comprendre ce qu’Il nous dit et attend de nous à travers la prière, les événements et les rencontres.... c’est aussi essayer de répondre, par sa grâce.

Communauté Sainte Anne

52200 Langres
03.25.87.25.60