Journée de la vie consacrée dans le diocèse de Quimper et Léon (13/06/2015)


Depuis le 30 novembre 2014, nous sommes entrés dans l’Année de la vie consacrée. Souhaitée par le Pape, cette année a pour but de promouvoir la vie consacrée à travers le monde. Dans le Finistère, plusieurs événements sont organisés à cette occasion, la Journée de la vie consacrée, qui se déroulera le samedi 13 juin à Landévennec, en fait partie.

L’ensemble des congrégations religieuses du diocèse (23 au total ) sont invitées à se retrouver pour un moment unique de rencontre et de partage. Des religieux aux associés en passant par les laïcs consacrés, tous les membres des familles spirituelles sont bien évidemment conviés. Si l’objectif principal est de célébrer l’Année de la vie consacrée, cette rencontre est aussi l’occasion de vivre un temps de fête et de convivialité, mieux se connaître (voire se rencontrer ), et découvrir une "branche" peu connue des familles religieuses : les associés. Ces laïcs afin d’approfondir leur foi, ont souhaité s’associer à une congrégation dont ils se sentent proches pour partager son charisme, sa spiritualité.

Programme :
9h30 : Accueil
10h : Laudes
10h30-12h : Intervention du frère Jean-Michel Grimaud, Abbé de Landévennec. Questions, réactions...
12h : Pique-nique suivi d’une rencontre avec des Associés (DVD)
15h : Célébration eucharistique

Des cars sont mis à disposition à partir de Brest, Quimper et Quimperlé, à l’initiative de membres de la Commission Vie consacrée.

Pour tout renseignement : jeanne.leroux9@orange.fr
Site internet : http://diocese-quimper.fr