L’année 2015 à Taizé : Semaine de réflexion sur l’actualité de la vocation religieuse (juillet 2015)


Rencontre internationale pour des jeunes, jusqu’à 40 ans, vivant la vie monastique ou religieuse : soit encore en période de formation, soit engagés depuis quelques années.

Du dimanche 5 juillet au dimanche 12 juillet 2015.

Avec l’aide de responsables de congrégations, communautés et monastères catholiques (le Père Nicolas, général des jésuites, le Père Cadoré, maître général des dominicains, le Père Marcellin, ancien prieur général des chartreux, etc.) orthodoxes (Mère Iakovi, abbesse d’un monastère athonite de Grèce, Archimandrite Savva Mazhuko, de Biélorussie, etc.) et protestants (Soeur Pierrette, prieure de la Communauté de Grandchamp, frère Thomas Dürr, des Christusträger, etc.), et à partir de ce que frère Roger a pu apporter de spécifique au « ?grand arbre de la vie monastique ? » dont Taizé est un « ?simple bourgeon greffé ? », comme il disait, il s’agira de réfléchir au sens de la vocation aujourd’hui. Auront aussi lieu des partages bibliques et des ateliers divers.

Le programme détaillé de cette semaine sera publié en ligne au printemps 2015.

Inscription dès maintenant en ligne sur cette page.

N’oubliez pas de mentionner dans votre inscription que vous venez participer au programme de cette réflexion sur la vocation religieuse.

Pour d’autres renseignements pratiques : info2015@taize.fr