La vie consacrée

Auteur : RAFFIN MGR / MONDAYE ABBAYE
Editions : PAROLE SILENCE


Résumé : L’appel à la vie consacrée est inséparable de l’annonce de l’Évangile aux hommes de notre temps : « Viens, suis-moi », dit Jésus à ceux qu’il rencontre aux moments les plus saillants de son itinérance apostolique. Il continue de le dire aujourd’hui à travers ceux, dont l’annonce de l’Évangile – la nouvelle évangélisation – est la préoccupation principale. L’annonce de l’Évangile doit mettre les gens en mouvement, en les invitant à marcher derrière Jésus et cette marche derrière Jésus trouve son expression la plus radicale dans les différentes formes de la vie consacrée, aussi la nommera-t-on avec justesse Sequela Christi, Suite du Christ.

L’avenir de la vie consacrée dépend pour une large part de nos capacités missionnaires. Là où nous peinons à annoncer le salut en Jésus Christ, faute d’en faire percevoir la pertinence à nos contemporains, nous n’arriverons pas davantage à les convaincre de chercher la radicalité de l’Évangile dans les différentes formes de vie consacrée.

Puisse ce petit livre aider à garder vivant l’appel fondateur de Jésus invitant à marcher à sa suite et à répandre partout la joie de l’Évangile.