Laudato Si : Approfondir sa lecture

La Cop 21, qui se tiendra à Paris en décembre prend une perspective remarquable avec la sortie de l’encyclique Laudato Si en juin dernier. Le pape François nous y appelle à une prise de conscience et à un changement de nos modes de vie.
Pour approfondir notre lecture ou mettre en pratique ces changements, voici quelques propositions de livres ou d’outils.


Loué sois-tu ! Laudato Si’ : Une édition présenté et commenté par l’équipe du CERAS. Avec un guide de lecture.

Cette édition entend offrir des éléments pour une meilleure compréhension et intériorisation de cette encyclique. La préface de Mgr Brunin, président du Conseil Famille et Société de la CEF, est suivie d’une introduction générale. Chaque chapitre est introduit, annoté et conclu par des questions pédagogiques. En fin de volume, on trouvera un important glossaire, ainsi que Trois index : thématique, biblique et onomastique.
Prix : 12€A commander sur leur site : www.jesuites.com

> En partenariat avec le Collège des Bernardins, les éditions Parole et Silence proposent deux versions du texte de l’encyclique
- Une version simple- Une version commentée

> Un carnet écolo-catho avec des pistes pour agir
Ce livret ludique a pour but d’aider chacun individuellement, en famille ou en groupe et en paroisse, à réfléchir sur ce qu’il peut changer ou améliorer dans sa manière d’agir, de consommer, de regarder, pour être un meilleur intendant des dons de Dieu.
Le contenu du livret sera également disponible en version Internet à partir du diocèse de Paris