Le Jour du Seigneur en direct de l’Abbaye de la Pierre Qui Vire (31/01/16)

Rendez-vous dimanche prochain : Pour terminer l’année de la ‪#‎vieconsacrée‬, le Jour du Seigneur sera à la Pierre-qui-Vire, pour une émission tout en direct, qui nous permettra de plonger dans la vie monastique !


Le Jour du Seigneur propose une émission en direct de l’abbaye bénédictine de La Pierre-qui-Vire, au cœur du Morvant (sur la commune de Saint-Léger-Vauban) dans l’Yonne, en clôture de l’Année de la vie consacrée qui se termine le mardi 2 février 2016.
Avant qu’un reportage nous plonge dans la vie de cette communauté monastique, David Milliat recevra le frère Yvan, prieur, qui témoignera de sa vie de bénédictin à La Pierre-qui-Vire.
Après la célébration en l’abbatiale Sainte-Marie, nous découvrirons que les Frères bénédictins sont respectueux de leur environnement depuis de longues années. David Milliat interviewera le frère Ghislain, théologien, qui nous expliquera les fondements spirituels et théologiques de cette démarche écologique.

10h30 - 10h40 MAGAZINE
David Milliat recevra le frère Yvan, ancien prieur, qui témoignera de sa vie de bénédictin à La Pierre-qui-Vire. Un reportage permettra de plonger dans la vie de cette communauté monastique.

10h40 - 11h45 MESSE
La messe est célébrée en direct de l’abbaye Sainte-Marie de la Pierre-qui-Vire à Saint-Léger-Vauban (89).
Père-Abbé Luc Cornuau, donnera l’homélie.

11h45 - 11h58 MAGAZINE
Nous découvrirons l’attention toute particulière des Frères bénédictins à leur environnement, et ce depuis de longues années : le frère Ghislain, théologien, interviewé par David Milliat, nous expliquera les fondements spirituels et théologiques de cette démarche écologique.

Site internet : http://www.lejourduseigneur.com