Le P. Jean-Louis Souletie élu supérieur général des Frères missionnaires de Sainte-Thérèse


L’Institut des Frères missionnaires de Sainte-Thérèse, réunis en chapitre général, ont élu comme supérieur général le P. Jean-Louis Souletie, et comme assistants les PP. Philippe Olivier, Henri Revereau et Jean-Pierre Larsonneur.

Jean-Louis Souletie est professeur à la faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Institut catholique de Paris. Il enseigne la théologie pratique, la théologie fondamentale et la théologie systématique.

Après des études en philosophie et en théologie à l’institut catholique de Paris, il a étudié à l’Université de Francfort, à l’institut de philosophie et de théologie jésuite où il passe l’année 1992. Il y découvre la pensée du pasteur et théologien Jürgen Moltmann dont la « théologie de l’espoir » a inspiré la théologie de la libération en Amérique Latine.

Jean-Louis Souletie dirige depuis 2010 l’institut supérieur de liturgie de l’ICP. Il dirige avec Marie-Laure Rochette la collection Credo pour laquelle tous deux ont écrit plusieurs livres d’ouverture à la foi.