Le défi de « Lire à l’Abbaye », en Bretagne, à Kergognan

Le salon du livre chrétien « Lire à l’Abbaye » rassemble plus de 40 auteurs chrétiens (17-19 juillet) chez les Bénédictins de l’abbaye Sainte-Anne de Kergognan.


Pour la deuxième fois, l’abbaye bénédictine de Kergognan en Bretagne (France) ouvre ses portes au salon du livre chrétien : « Lire à l’Abbaye » (une affiche signée Brunor !).

Le thème de « la transmission de la Parole » et de « la vitalité du message chrétien » sera au centre de l’événement qui se tiendra du 17 au 19 juillet, annonce le site de l’abbaye.

Le salon s’ouvrira vendredi soir 17 juillet par une conférence du cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, invité d’honneur du rassemblement. Mgr Sarah célébrera une messe pontificale le dimanche.

Le programme de la première journée est bien rempli avec les trois tables rondes sur des thèmes parfois provocateurs : « Le livre, pour quoi faire ? » « L’École transmet-elle encore ? » « Peut-on ressusciter l’idée d’université ? »

Plus de 40 auteurs chrétiens ainsi que les hommes et les femmes de foi participeront aux discussions sur la transmission du message chrétien aujourd’hui. La remise du prix littéraire jeunesse est également prévue ce jour-là.

Dimanche 19 juillet, les participants de deux tables rondes dirigées par Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, et par le cardinal Robert Sarah discuteront la transmission de la foi à travers la catéchèse et « le bonheur d’être consacré ».

La fermeture du Salon du livre chrétien, dont l’entrée est libre, est prévue dimanche soir après les vêpres solennelles dans l’église abbatiale.

Source : www.zenit.org