Le diocèse d’Angers célèbre la vie consacrée


Les évévements à retenir d’ici la fin de l’année

Le mercredi 26 novembre prochain, Mgr Delmas ouvrira cette année par une recontre avec les consacrés du diocèse. Au Centre Saint-Jean, il prendra le temps d’un échange avec les supérieurs et supérieures des communautés religieuses, les membres d’instituts séculiers, les vierges consacrées, les veuves consacrées et ermites.

29-30 novembre : lors du lancement de l’année dans le monde entier, les paroisses du diocèse d’Angers sont particulièrement invitées à prier pour les consacrés. Des propositions pour la prière universelle et la liturgie de ce jour ont été faites aux curés.
Les religieux(ses) seront invités par leurs congrégations à proposer la prière des vêpres le samedi 29 novembre, soit dans leur communauté, soit à l’église paroissiale avant la messe du samedi soir.

- Pour plus d’informations autour de ces propositions : courriel

 

Agenda

Lundi 26 janvier 2015 - Session diocésaine des prêtres, diacres et Laïcs en mission ecclésiale (Leme). Le thème portera sur la vie consacrée.

Lundi 2 février 2015 - Fête de la vie consacrée : Dans chaque doyenné, seconde partie de la session diocésaine pour les prêtres, diacres, Leme, animateurs EAP et consacrés et célébration eucharistique (ouverte à tous les chrétiens) en fin de journée.

Dimanche 26 avril - 4e dimanche de Pâques : Journée Mondiale de prière pour les Vocations.

Samedi 4 juillet 2015 - Rassemblement diocésain des familles spirituelles : journée pour les religieux, religieuses et chrétiens associés aux congrégations, au lycée Saint-Aubin-La Salle (La Baronnerie). En fin de journée, eucharistie présidée par Mgr Delmas, ouverte à tous.