Les religieuses apostoliques en assemblée plénière à Rome (1)

Du 9 au 13 mai se déroulera à Rome la XXe Assemblée Plénière de l’union Internationale des Supérieures Générales : plus de 900 religieuses, responsables de Congrégations féminines de vie apostolique, provenant de tous les continents, se rencontreront autour du thème "Tisser la Solidarité Mondiale pour la Vie."


Les participantes seront interpellées par les défis qui tournent autour de certains « signes des temps » comme la Terre-Maison commune, les Périphéries existentielles et sociales (migrants, traite, paix) et la réponse apostolique des Femmes consacrées.

Elles participeront le 13 mai à une messe présidée par le cardinal Joao Braz de Aviz, préfet de la Congrégation pour les Instituts de Vie consacrée et les Sociétés de Vie apostolique.

L’UISG stimule le dialogue et la collaboration entre les congrégations religieuses dans l’Eglise et dans la société. Aujourd’hui, après 50 ans de vie, l’UISG, est formée par 1858 Supérieures Générales, responsables des Instituts de Droit pontifical et ceux de Droit diocésain, présents dans plus d’une centaine de pays et représentant plus de 470.000 Religieuses.

(CV-Communiquée de l’UISG)

Source : Radio Vatican