Les supérieur/es majeur/es prient pour les JMJ

A l’occasion de l’Assemblée Générale de la Corref, les suérieur/es majeur/es présents ont tous reçus une invitation à prier pour les jeunes ayant participé aux JMJ à Cracovie. Explications...


Cet été, la Corref et le SNEJV (Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et les Vocations) ont animé un stand vocations France pendant les JMJ de Cracovie. Une équipe, composée de cinq volontaires, un évêque, deux prêtres diocésains et deux religieuses, a accueilli les jeunes pèlerins sur la thématique de l’appel.

Parmi les animations, il était proposé d’inscrire son nom sur un batonnet de bois que nous déposions sous forme d’une église et donner ainsi visage à l’Eglise dans la diversité des vocations. Plus de 3000 pèlerins ont pris le temps d’un échange souvent court où la question de la vocation Dieu t’appelle, tu as du prix à ses yeux, a été au cœur de la rencontre.
Nous avons assuré les jeunes qu’une communauté chrétienne prierait pour leur vocation. Ils ont reçu cette proposition comme un véritable cadeau, étonnés et heureux de savoir qu’on allait prier pour eux, leur vie, leur vocation.

C’est ce bâtonnet que nous vous remettons aujourd’hui pour poursuivre cette invitation à prier pour les jeunes et les vocations. Soyez remerciés de votre prière.

Bien fraternellement

Mgr Nicolas SOUCHU, évêque auxiliaire de Rennes, en charge des vocations au sein du Conseil PEJ, Sr Anne-Claire DANGEARD, dominicaine (Corref), Sr Agnès-Marie DUCHESNE, Ursulines de l’Union Romaine (Paris), P. Benoît de MENOU, prêtre diocésain (Grenoble), P. Didier NOBLOT, prêtre diocésain (Troyes/SNEJV),