Les trappistes s’interrogent sur l’influence d’Internet sur la vie monastique


Lors de leur chapitre général réuni à Assise, les cisterciens trappistes ont entendu une réflexion de deux religieux salésiens sur la place d’Internet dans la vie religieuse, notamment sur la question des jeunes et du silence.

CONFÉRENCE Médias, Internet, communication ... et le silence du Trappiste 

Nous aimerions commencer notre rencontre de travail en vous présentant nos remerciements à vous tous et à votre Abbé Général, Dom Eamon Fitzgerald, pour nous avoir demandé de collaborer avec vous dans le cadre de votre Chapitre. Nous, qui travaillons dans le monde, nous pensons à vous lesTrappistes comme à Moïse sur la montagne, priant pour son peuple ; c’est pourquoi je reçois vraiment votre invitation comme un don fraternel.

Le sujet à l’ordre du jour est un véritable défi ; les questions qui nous ont été posées portent sur des thèmes qui sont en partie inexplorés. Nous ne sommes pas venus ici avec des solutions pour ainsi dire « clés en main » ; nous allons essayer de collaborer avec votre travail de capitulants pour identifier des lignes directrices pour l’utilisation du réseau [internet]. 

Don. Franco Lever & Fabio Pasqualetti 

Télécharger la conférence : 23B Lever SDB Internet FR.pdf (945570)
En savoir plus :
http://o-c-s-o-cg-2014-assise7.webnode.es/news/medias-internet-communication-et-le-silence-du-trappiste