MISSIONNAIRES DU SACRE-COEUR (ISSOUDUN)

Du Coeur du Christ blessé sur la Croix, le P. Jules Chevalier voit surgir un monde nouveau qui est une re-création d’amour et de miséricorde.

Missionnaires du Sacré-Coeur nous vivons la foi en l’amour du Père révélé dans le Coeur du Christ. Nous vivons la foi en l’amour du Christ qui aime avec un coeur humain ; nous voulons aimer par lui et avec lui et proclamer son amour au monde.

La profession religieuse nous consacre au Christ et à sa mission. Comme LUI, nous sommes envoyés dans le monde pour proclamer la Bonne Nouvelle.
A la suite de notre Fondateur, nous serons attentifs à ceux qui souffrent et sont dans le besoin. Nous rechercherons quelles sont les causes de leurs souffrances et quelles réponses nous pouvons leur apporter, à la lumière de l’Evangile, et en nous mettant à l’écoute du monde et de l’Eglise. (Livre de Vie)

La même vocation et la même Mission nous rassemblent en communauté. Nous voulons être des hommes passionnés de Dieu et des hommes pour que AIME SOIT PARTOUT LE SACRE COEUR DE JESUS !

Avec Notre-Dame du Sacré-Coeur nous regardons ce Coeur transpercé, sources d’amour et d’espérance répandues sur le monde. Notre-Dame du Sacré-Coeur nous conduit vers le Christ, elle prie avec et pour nous.


Sigle
M.S.C.
Date de fondation
1854
Fondateur
Jules CHEVALIER
Spiritualité
0
Date d’implantation en France
0
Nb de communautés en France
7
Présence
42
Effectif global
60
Historique
C’est en 1854 que le père Jules CHEVALIER (1824-1907) arrive à Issoudun et fonde la Société des Missionnaires du Sacré-Coeur (MSC) pour révéler à tous l’amour de Dieu manifesté dans le Coeur du Christ.

En 1881 il accepte, au nom des MSC, les territoires missionnaires de Mélanésie (Papouasie Nouvelle Guinée) et de Micronésie (Iles Gilbert / Kiribati).

En 1857 il avait donné à Marie le titre de Notre-Dame du Sacré-Coeur. Issoudun devient un lieu de pèlerinage mondialement connu.
En 1866 il fonde la revue, les Annales de Notre-Dame du Sacré-Coeur, ainsi que la Fraternité Notre-Dame du Sacré-Coeur

En 1874 Jules Chevalier fonde avec Marie-Louise Hartzer les Filles de Notre-Dame du Sacré-Coeur.

Présence
Cette mission demeure une Espérance et un défi pour le 21ème siècle afin que naisse un monde nouveau

Aujourd’hui nous sommes 5.000 fils et filles du Père Chevalier à être témoins de l’amour du Christ et des hommes dans le monde.
Nous sommes présents sur tous les continents et dans 56 pays différents.

En France nous sommes présents à Issoudun, Orléans, Paris, Strasbourg, Marseille, Thil.


MISSIONNAIRES DU SACRE COEUR
9 Rue des Roses
75018 PARIS

Pour les vocations :

P. Louis RAYMOND
3 rue Coligny
45000 ORLEANS
01 46 07 33 43
ProvincialFCH@orange.fr