MISSIONS ETRANGERES DE PARIS

Depuis plus de 350 ans, les Missions Étrangères de Paris contribuent à l’évangélisation de nombreux pays d’Extrême-Orient : la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, le Cambodge, la Malaisie, Singapour, la Birmanie, Taïwan, puis l’île Maurice, Madagascar et l’Indonésie. Elles ont donné à l’Église de nombreux martyrs et confesseurs de la foi, dont 23 saints canonisés. Aujourd’hui encore, elles continuent de prendre part à l’annonce de la Bonne Nouvelle en envoyant en Asie et dans l’océan Indien des prêtres missionnaires à vie.
La salle des Martyrs et une salle d’exposition accueillent pèlerins et visiteurs. Le service des Vocations assure l’accompagnement des candidats au sacerdoce pour la vie missionnaire. Le service Volontariat accueille étudiants et jeunes professionnels, assure leur formation et leur suivi lorsqu’ils servent en qualité de volontaire en Asie et dans l’océan Indien.


Sigle
M.E.P.
Date de fondation
1658
Fondateur
Mgr Pallu - Mgr Lambert de La Motte - Mgr Cotolend
Spiritualité
AUTRES
Engagement prioritaire
Mission ad gentes en Asie
Date d’implantation en France
1663
Nb de communautés en France
3
Présence
17
Effectif global
211
Présence
Les Missions Etrangères de Paris aujourd’hui :
- 200 prêtres
- 20 séminaristes
- plus de 150 jeunes volontaires MEP envoyés chaque année en Asie et dans l’océan Indien pour un service d’une durée de deux mois à deux ans.

Missions Etrangères de Paris
128 rue du Bac
75341 PARIS Cedex 07

www.mepasie.org
01 44 39 10 40
adexteros@wanadoo.fr