MISÉRICORDE (Sées)

Sigle :
Fondateur : Père Jean-Jacques BAZIN
Date de Fondation : 1823-03-21
Famille spirituelle : Ecole française
Engagement prioritaire : Soins aux malades à domicile
Nombre de Communautés en France : 13
Effectif global : 146

Les Sœurs de la Miséricorde de Sées, toujours fidèles au charisme de leur fondateur, vivent au service des plus pauvres par les soins des malades, les activités pastorales, la présence au monde de la prison, les aumôneries d’hôpitaux, les SDF, les quartiers populaires et bien sûr par la prière et l’offrande de leur vie quotidienne.


Date de fondation
1823
Fondateur
Jean Jacques BAZIN
Spiritualité
ECOLE FRANCAISE
Engagement prioritaire
Le monde de la Santé
Date d’implantation en France
0
Nb de communautés en France
9
Présence
5
Effectif global
109
Historique
Jean-Jacques Bazin naît à Fresnes le 2 avril 1767 d’une famille profondément chrétienne. En 1787, il entre au séminaire de Bayeux, fait sa théologie à l’Université de Caen. En Novembre 1790, alors diacre, il ne veut pas prêter serment à la nouvelle Constitution, il est condamné à la déportation. A l’île de Jersey, il est ordonné prêtre le 25 novembre 1792. le 9 juin 1902, de retour en France, il s’applique à la formation des séminaristes. Le 21 mars il fonde la Congrégation de la Miséricorde ayant pour unique objectif : « Etre les messagères de la Miséricorde divine auprès des mourants. »
Présence
Sœurs de la Miséricorde de Sées, nous sommes présentes en France, en Belgique, en Espagne, à la Réunion, au Togo. En Afrique, deux dispensaires ont été construits ainsi qu’un Centre de santé pour malades atteints du VIH. Nos Sœurs autochtones assurent le service de plusieurs postes de Protection Maternelle Infantile et un service social gère le parrainage d’enfants. « Par nos gestes, nos attitudes, nos paroles, nous leur révélons que la Miséricorde est Amour et Tendresse, Compassion, Pardon et Réconciliation »

Congrégation des Sœurs
de la Miséricorde de Sées
B.P. 37 60 rue d’Argentré
61500 Sées
02 33 27 84 14
misericgc@aol.com