NOTRE-DAME DE L’EGLISE

L’institut des soeurs de Notre-Dame de l’Eglise vit dans la règle de Saint Augustin le mystère d’alliance de Dieu avec l’humanité. Nous le contemplons en Marie, notre modèle de vie.
Les soeurs veulent vivre en Eglise et avec l’Eglise le service des frères en faisant famille dans une relation d’amour fraternel entre elles.


Sigle
N.D.E.
Date de fondation
1952
Fondateur
Mgr Joseph Strebler
Spiritualité
0
Engagement prioritaire
éducation ; santé, social
Date d’implantation en France
0
Nb de communautés en France
3
Présence
5
Effectif global
210
Historique
Mgr Strebler, des missions africaines et 1er archevêque de Lomé (Togo), a fondé leur institut le 15 août 1952 à Noépé (Togo) sous le nom de la congrégation des petites servantes des saints coeurs de Jésus et de Marie. Son successeur la rénova en 1966 et lui donna le nom de "Notre-dame de l’Eglise" tout en respectant son charisme fondateur.
Présence
En congrégation, nous travaillons à la promotion intégrale de la personne humaine et spécialement de la jeune fille et de la femme, à la promotion de la famille : Prière, louange, adoration... Catéchisme, service paroissial... Service social et communication... La congrégation est présente en 6 diocèses,en 5 pays d’Afrique, en Italie et en France’".

En France :
Soeurs de Notre-Dame de l’Eglise
306 allée du dragon
91000 Evry
0164986439
srsnde91evry@yahoo.fr