FILLES DE NOTRE-DAME DU SACRÉ-COEUR (Issoudun)

Notre devise "Aimé soit partout le Sacré-Coeur de Jésus" est notre raison d’être ; elle embrasse tout, comprend tout, c’est une mission qui ne connaît aucune frontière. C’était la vision de notre fondateur, le Père Chevalier, c’est la nôtre aujourd’hui. Comme Filles de Notre-Dame du Sacré-Coeur, nous vivons notre spiritualité en compagnie de notre Mère, Marie. Elle nous montre comment vivre une spiritualité du Coeur avec joie et plénitude.
Pour annoncer que tout homme est aimé de Dieu, nous vivons en communautés internationales de partage et de prière, cherchant à relever le défi des différences culturelles dans le contexte de la mondialisation.


Sigle
FNDSC
Date de fondation
1874
Fondateur
Père Jules CHEVALIER
Spiritualité
0
Engagement prioritaire
Missions Ad gentes
Date d’implantation en France
1874
Nb de communautés en France
9
Présence
27
Effectif global
1057
Historique
Pour être les disciples et les témoins de l’amour du Coeur du Christ, le Père Chevalier a fondé l’institut masculin des Missionnaires du Sacré-Coeur en 1854 et les Filles de Notre-Dame du Sacré-Coeur le 30 août 1874. La congrégation féminine prit son plein essor à partir de 1882, grâce à une jeune veuve, Marie-Louise Hartzer, qui entra pleinement dans les vues du Père Chevalier.
Présence
Nous sommes présentes sur les 5 continents dans 27 pays dans les apostolats suivants : enseignement, missions, aumôneries d’hôpitaux, direction spirituelle, soins infirmiers, catéchèse, travail social, éducation des adultes, paroisses, administration, enfance et jeunesse, personnes âgées, aide aux victimes du SIDA, aide aux réfugiés et migrants.

Congrégation des Filles de Notre-Dame du Sacré-Coeur d’Issoudun
2, rue du Nord
92140 Clamart
01 46 45 73 36
scm.petit@gmail.com