Neuvaine à Saint jean de Dieu pour les malades, du 11 janvier au 8 mars 2018

Du 11 janvier au 8 mars 2018 (jour de la fête de saint Jean de Dieu), les Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu vous proposent une neuvaine à leur fondateur, saint patron des malades et du personnel soignant. L’occasion de confier tout spécialement les personnes malades, démunies, isolées, handicapées, âgées… de votre entourage à l’intercession de Jean de Dieu, saint portugais du 16ème siècle (1495-1550) qui, après avoir fait lui-même l’expérience de la maladie, a décidé de consacrer sa vie aux plus fragiles.


Une grande chaîne de prière pour et avec les malades
Les Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu prieront cette neuvaine en communion avec chacun d’entre vous, tout au long de ces 9 semaines, dans leur prière communautaire. Des personnes malades ou handicapées accueillies dans leurs établissements s’engagent également à prier à toutes les intentions qui seront confiées. Deux temps forts marqueront cet événement : la journée de prière pour les malades, le dimanche 11 février, ainsi que la fête de saint Jean de Dieu, célébrée le 8 mars, date de fin de la neuvaine.

Comment suivre la neuvaine ?
Pour participer à cette neuvaine, il suffit de s’inscrire sur le site d’Hozana (www.hozana.org), réseau social chrétien qui réunit, par la prière, plus de 145.000 priants francophones à travers le monde. L’inscription se fait auprès de la communauté de prière « pour et avec les malades », des Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu (accessible à ce lien : https://hozana.org/communaute/6660). Chaque jeudi, du 11 janvier au 8 mars, les membres de cette communauté de prière recevront dans leur boîte mail une méditation et une prière en lien avec un passage de la vie de saint Jean de Dieu.

A qui s’adresse-t-elle ?
Cette neuvaine est destinée à créer une grande chaîne de prière à toutes les intentions de prière pour des personnes en situation de fragilité, afin de les confier au Seigneur par l’intercession de saint Jean de Dieu, saint patron des malades. Le 11 février, journée internationale de prière pour les malades, toutes les intentions qui auront été confiées aux Frères hospitaliers via leur chapelle virtuelle (www.saintjeandedieu.fr/chapelle) seront tout spécialement présentées au Seigneur au cours de la messe télévisée sur France 2, depuis la chapelle des Frères au Centre médico-social Lecourbe (Paris 15ème ), à 10h30.

Pour plus d’informations :
→ L’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu en France : www.saintjeandedieu.fr
→ Le réseau Hozana : www.hozana.org