ORDRE DES FRERES MINEURS CONVENTUELS

La règle de saint François commence par une indication simple : « Notre vie est l’Evangile ». Aujourd’hui notre mission consiste à vivre l’Evangile dans un contexte missionnaire où le monde nous lance des défis exigeants et merveilleux. Notre mission s’articule autour d’une vie spirituelle solide, un idéal de fraternité sobre et joyeux et un profond désir d’annoncer l’Evangile.

Maison Générale : La Curie Générale de l’Ordre se trouve à Rome dans la Basilique des Saints Apôtres (Basilica dei Santi Apostoli). Le Ministre Général est le frère Marco Tasca originaire de Padoue en Italie. Dans l’actualité les Franciscains conventuels sont autour de 4500 frères répandus partout dans le monde.


Sigle
O.F.M.CONV.
Date de fondation
0
Fondateur
st François d’Assise
Spiritualité
FRANCISCAINE
Date d’implantation en France
0
Nb de communautés en France
4
Présence
89
Effectif global
14
Historique
Les frères Mineurs Conventuels appartiennent à la famille Franciscaine fondée par saint François en 1209. Ils s’appellent « conventuels » parce que depuis le début de la fondation il y eu la distinction entre les frères « spirituels » et les frères de la « communauté ». Les conventuels suivent la tradition de la communauté.
Présence
Les frères sont 14, distribués en quatre fraternités : Tarbes, Cholet, Lourdes et Narbonne. Le Custode Provincial réside à Narbonne (Aude) Diocèse de Carcassone et Narbonne.

3 rue Barbès
11100 Narbonne
0468423023
fxbustillo@gmail.com