Ordinations dicaconales à la Communauté du Chemin Neuf

Vendredi 9 septembre 2016, Monseigneur Pascal Roland a ordonné diacres 6 frères de la Communauté du Chemin Neuf à l’Abbaye Notre-Dame des Dombes (Ain).


Luc de Ravel (français), Jean-Baptiste Niamy (guinéen), Doudou Nduelo (congolais), Joe Naim (libanais), Olivier de Gersigny (mauricien), Mustapha Amari (franco-algérien).

La journée était placée sous le signe de la bonté du Seigneur pour chacun, qui ne manque pas d’appeler des ouvriers à sa moisson. Le faire-part d’invitation portait le verset : "Va et toi aussi fais de même ! » Lc 10, 37b

L’ambiance était à la fête. Entourés de leurs familles, amis, frères et sœurs de Communauté, les nouveaux diacres rayonnants ont témoigné d’une joie d’être au service de l’Église, de donner leur vie pour le Christ et de l’aimer plus que tout. En mission, en France ou à l’étranger, ils poursuivront leur formation avant leur ordination presbytérale au printemps prochain.

La Communauté du Chemin Neuf, dans l’action de grâce, était heureuse d’accueillir Monseigneur Roland, aux côtés du Père François Michon, nouveau responsable de la Communauté du Chemin Neuf. La célébration a été suivie d’un repas sous les cèdres dans la douceur du soleil des Dombes, avec quelques spécialités libanaises offertes par une famille pour l’occasion.

Site internet<:u> : www.chemin-neuf.fr