Ouverture d’un espace « laudatosi.catholique.fr » sur le site www.eglise.catholique.fr

Les députés français ont ratifié le 17 mai 2016 l’accord de Paris sur le climat, adopté le 12 décembre 2015 lors de la COP21.


La ratification de l’accord par les députés français constitue un bel événement pour ouvrir un espace dédié à Laudato Si’ sur le site Église Catholique accessible à l’adresse www.laudatosi.catholique.fr.

L’encyclique publiée par le pape François en juin dernier a joué un rôle très important sur l’opinion et les pouvoirs publics en faveur de l’accord signé lors de la COP21. Cet espace sur internet voudrait être un lieu d’information et de débat autour des idées portées par l’encyclique.

Il vise à faire connaître les actions et les initiatives organisées dans les différents diocèses et mouvements autour de Laudato Si’, à donner des outils pour comprendre et travailler l’encyclique et à favoriser le dialogue entre Église et société autour de l’écologie, sous la responsabilité d’Elena Lasida – chargée de mission Écologie et Société de la Conférence des évêques de France.