MISSIONNAIRES DE NOTRE-DAME DES APÔTRES

Les soeurs NDA travaillent à la 1ère évangélisation, particulièrement en Afrique. Avec respect, nous accueillons la vérité de l’autre et nous collaborons à l’inculturation de l’Evangile.
Nous sommes attentives à la dimension missionnaire de l’Eglise locale. Nous vivons une solidarité effective avec les pauvres, spécialement avec les femmes et les marginalisés de nos sociétés contemporaines.
Nous vivons en communautés internationales, manifestant ainsi le caractère universel de l’Eglise.
Comme Marie au Cénacle, nous accueillons l’Esprit. Par Lui, avec l’audace des Apôtres, nous engageons toute notre vie au service de l’Evangile, prêtes à tout risquer pour le Seigneur.


Sigle
N.D.A.
Date de fondation
1876
Fondateur
Père Augustin PLANQUE (SMA)
Spiritualité
AUTRES
Date d’implantation en France
1876
Nb de communautés en France
16
Présence
19
Effectif global
660
Historique
Le Père augustin PLANQUE, prêtre de la société des Missions Africaines (SMA), fonde en 1876 l’institut des soeurs de Notre Dame des Apôtres (NDA) pour travailler :
- à l’évangélisation
- à l’éducation des femmes et des enfants particulièrement en Afrique en complémentarité avec les pères des Missions Africaines. Dès le début les jeunes filles constituent des communautés internationales.
Présence
AFRIQUE : Algérie, Benin, Botswana, Burkina-Faso, Cote D’Ivoire, Egypte, Ghana, Niger, Nigeria, Tanzanie, Tchad, Togo. MOYEN ORIENT : Liban ; AMERIQUE : Argentine, Québec. EUROPE : Angleterre, Hollande, France, Irlande, Italie.

7 rue Marcel Achard
69110 Sainte Foy lès Lyon
04.78.36.06.18
notre-dame-des-apotres@wanadoo.fr