Préparer sa mort

Un hymne à la vie
Nicolle CARRE
Les Editions de l’Atelier - Collection mieux vivre
Première édition : 21 Mars 2001
Nouvelle édition augmentée


Et si l’apprivoisement de notre propre mort n’était plus un tabou mais une manière d’apprendre à vivre plus intensément ? Loin des leçons sentencieuses, Nicolle Carré livre, en ayant approché ce moment ultime, une parole rare.

Accompagner jusqu’au dernier instant, celle ou celui qui va mourir préoccupe de plus en plus de soignants, familles et amis. Mais que sait-on vraiment de ce que ressent ce vivant qui perçoit sa fin proche ? Et nous-mêmes, savons-nous apprivoiser notre propre mort ? Comment sortir du silence gêné qui entoure cette question ? Comment apprendre à vivre en tentant d’apprivoiser la mort ?

Atteinte d’un cancer et victime d’une rechute, la psychanalyste Nicolle Carré déjoue les pronostics médicaux, et échappe à la mort. Débordant d’une joie grave, sortie grandie de l’épreuve, l’auteure se livre : "J’apprends à vivre en apprenant à mourir. Je pressens que l’inconnu est l’inconnu du don. Ma peur de la mort s’apaise lorsque j’entre dans ce mystère du don. La vie est assez large pour tout contenir même la mort."

Après le succès des deux précédentes éditions (plus de 10 000 exemplaires vendus), Nicolle Carré confie dans cette nouvelle édition comment ce livre a touché et bouleversé la vie de nombreux lecteurs de toutes convictions.

Disponible également en version numérique
POur commander le livre : ici